
Une stratégie e-mailing adaptée à votre entreprise
Afin de transmettre les informations de votre entreprise par emailing ou newsletter, il est important de connaître et suivre les réglementations européennes, ainsi que les méthodologies de diffusion et de délivrabilité pour être certains d’atteindre vos objectifs.
La création d’emailing ou d’une newsletter efficace demande des connaissances techniques adaptées à votre cible.
L’emailing et la newsletter sont des méthodes utilisées pour faciliter le rapprochement entre votre entreprise et de votre communauté.
Grâce à ces canaux de communication, vous pourrez inclure les personnes qui suivent votre société dans son quotidien et leur transmettre des informations qui leur sont dédiées.
Fonctionnement d’une stratégie e-mailing
L’e-mailing peut être ponctuel, il permet de passer des informations précises, comme des réductions, des jeux concours, des ventes privées…
En revanche, une newsletter est régulière et comporte une synthèse de toutes les informations que vous souhaitez faire passer, comme les offres, les nouveaux produits, les actualités de votre entreprise…
La valeur ajoutée d’une stratégie e-mailing pour votre entreprise
Il s’agit ici d’un outil puissant, permettant de développer le trafic de votre site Web et de faciliter les conversions.
Pour maximiser les résultats d’un e-mailing, il est important de créer une page d’atterrissage, ou landing page, sur votre site, vers laquelle l’internaute sera redirigé.
Celle-ci doit comporter tous les éléments présents sur votre e-mailing, ainsi que les détails qu’il n’a pas été possible de mettre dedans.
Donc, une étude de la cible de votre entreprise doit être réalisée en amont de la construction de votre e-mailing.
Une base de données récente et des contacts opt-in
Votre base de données contact doit être mise à jour régulièrement et ne doit être composée que de personnes souhaitant recevoir les informations de votre entreprise.
Il faut aussi que les personnes faisant partie de vos contacts puissent se désinscrire à tout moment.
L'élément principal d'un bon e-mailing : le design
Grâce au design, vous réussirez à capter l’attention de votre cible et pourrez l’inciter à cliquer sur les liens de votre e-mailing pour visiter votre site, lire votre blog professionnel, acheter un produit…
Du contenu à forte valeur ajoutée pour votre cible
En tant qu’entreprise, vous avez énormément de choses à raconter et à partager.
Donc, n’hésitez pas à les transmettre afin d’atteindre vos objectifs et de développer votre communauté, d’augmenter votre nombre de clients et développer votre chiffre d’affaires.
L’e-mailing, une méthode puissante pour les entreprises
Pour les entreprises, l’e-mailing est un outil à ne pas négliger.
En effet, il vous permettra de faire passer toutes vos informations et promotions, tout au long de l’année et de prévoir vos événements (soldes, ventes privées…) avec un certain nombre de clients déjà assuré.
De plus, vous pouvez faire appel à votre communauté pour partager vos informations, donner leurs avis sur vos produits ou services et vous aider à augmenter votre réputation en ligne.
Grâce à l’e-mailing vous gardez une proximité avec la communauté de votre société, en rappelant que vous êtes toujours présents et pouvez lui offrir ce qu’elle désire.