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Stratégie digitale pour les pros du tourisme

Une stratégie marketing digital adaptée à vos objectifs

Afin d’assurer une cohésion entre toutes vos actions de communication web et qu’elles vous assurent le meilleur retour sur investissement possible, l’outil le plus efficient est la stratégie digitale.
Une stratégie web vous accompagne pas à pas dans l’organisation de votre communication digitale et dans la sélection et la gestion des diverses plateformes que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs.

La communication digitale est un outil au service de votre lieu touristique, vous permettant de développer votre visibilité, d’augmenter vos réservations et de développer votre chiffre d’affaires.
Cet outil est à ne surtout pas négliger si vous souhaitez rayonner auprès de votre public cible et être omniprésent sur les canaux de communication que tout un chacun utilise quotidiennement.

Donc, pour être certains de faire les bons choix et de ne pas être partout et nulle part à la fois, optez pour une stratégie web prenant en compte tous les aspects de votre lieu touristique !

Comment se construit une stratégie de communication digitale

Une stratégie web est un document évolutif, qui comporte un audit de vos actions, une étude de « concurrence » sur des activités similaires, des actions concrètes et illustrées à mettre en place, ainsi que des préconisations pour une poursuite en fonction des résultats.

Développez la communication de votre lieu touristique

Grâce aux outils adéquats et à une bonne gestion de ceux-ci, vous pourrez développer une communication digitale correspondante à vos objectifs et à votre cible.

Ainsi, vous augmenterez votre visibilité et votre chiffre d’affaires.

Un check complet de vos actions

Avant toute chose, il est nécessaire de faire un check global de vos actions, qu’elles soient commerciales ou de communication.
C’est en réalisant un audit complet de ce que vous avez mis en place que nous pourrons définir une stratégie web efficace

Une étude des usages et de vos cibles

Par la suite, il sera nécessaire de faire un focus sur le public que vous ciblez afin de déterminer sur quelles plateformes il est présent et comment il les utilise.
À partir de ce constat, nous réaliserons une étude de « concurrence », pour connaître la position, les actions et le degré de présence des activités similaires à la vôtre, sur les plateformes sélectionnées.

Des actions concrètes à mettre en place

Illustrée et détaillée étape par étape, la stratégie web vous accompagne pas à pas pour mettre en place les actions correspondantes à vos objectifs, à vos cibles et à vos besoins.
Vous pourrez ainsi suivre la mise en place de stratégie digitale ou la mettre en place vous-même.

Cependant, n’oubliez pas que la communication est un métier à part entière et que la gestion des diverses plateformes prend du temps.

Des préconisations pour l'avenir

La stratégie digitale fournie possède aussi des annexes, la plus importante étant les préconisations pour l’évolution de celle-ci au fur et à mesure de son avancement.
En fonction de vos objectifs et de l’évolution de ceux-ci, nous vous proposons un second plan de communication digitale un peu moins détaillé, pour passer au niveau supérieur.

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Assurez la cohésion entre toutes les actions de communication de votre destination touristique

Grande oubliée des prévisionnels comptables, la communication n’est pourtant pas à négliger dans votre organisation et votre trésorerie.

Les pros du tourisme ont tout intérêt à être présents sur le Web, car c’est là qu’est leur public cible.
Être présent, oui, mais pas n’importe comment. Les actions réalisées sur le Web doivent être en cohésion les unes avec les autres et doivent aussi l’être avec les autres actions mises en place en dehors du Web.

C’est ici que la stratégie digitale intervient.
Ce plan de communication digitale va venir se positionner au coeur même des actions de votre lieu touristique et vous permettra de développer votre visibilité et votre chiffre d’affaires à court, moyen et long terme.

Développez votre visibilité grâce à des leviers webmarketing sélectionnés en fonction de vos objectifs et cibles

Nous le savons tous, la cible du secteur touristique est omniprésente sur le web !

Cependant, votre public cible n’est pas forcément présent partout et n’utilise que certaines plateformes web.
Une stratégie digitale permet justement de déterminer sur quelles plateformes votre cible se promène et comment elle les utilise.

C’est grâce à cette étude que l’ont défini, dans la stratégie digitale, sur quelles plateformes votre destination touristique devra se positionner et interagir.

De même, toutes les plateformes ne sont pas équivalentes, il est donc primordial de sélectionner les outils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs, de vous en créer de nouveaux et de développer votre chiffre d’affaires.

Une fois cette étude réalisée et les plateformes web sélectionnées, il ne reste qu’à déterminer les actions à mettre en place et comment gérer votre communication digitale au quotidien !

Développez votre communication digitale et passez à l’étape supérieure

La stratégie digitale est un outil qui doit s’adapter à vos objectifs.

Aussi, il est parfaitement normal qu’elle évolue en même temps que votre lieu touristique et s’adapte à vos nouveaux objectifs.
L’annexe des préconisations permet cette évolution  en douceur, grâce au prédictif réalisé lors de la création de votre stratégie web.

En revanche, si vous estimez que votre destination touristique doit prendre un virage à 180°, la stratégie ainsi que les préconisations ne seront peut-être pas totalement adaptées à votre besoin.
Il faudra donc sélectionner avec soin les leviers webmarketing que vous devrez utiliser et la manière dont vous devrez les utiliser pour atteindre vos objectifs renouvelés.

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Plus qu’une agence digitale, un véritable partenaire

Digitrotter à pour vocation d’aider le secteur touristique, de préserver le patrimoine français et de permettre aux pros du tourisme de développer leur visibilité sur le Web afin de partager massivement les trésors culturels dont ils sont les gardiens.

Nous mettons tout en oeuvre pour aider les destinations touristiques à développer leur activité et atteindre leurs objectifs.

Chaque projet, chaque partenaire est unique.
Nous mettons donc en place un accompagnement personnalisé et utilisons des solutions dédiées, correspondantes à nos partenaires et à leurs objectifs.

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