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Création de stratégie e-mailing spécialisée pour les pros du tourisme

Une stratégie e-mailing adaptée à votre lieu touristique

Afin de pouvoir transmettre des informations par emailing ou newsletter, il est nécessaire de suivre les réglementations européennes et de connaître les méthodologies de diffusion et de délivrabilité pour être certains d’aboutir au résultat recherché.
La création d’emailing ou d’une newsletter efficace demande des connaissances techniques adaptées à l’outil et à votre cible.

La newsletter et l’emailing sont deux méthodes utilisées pour faciliter le rapprochement entre votre activité et votre communauté.
Grâce à ces canaux de communication, vous pourrez inclure les personnes qui vous suivent dans votre quotidien et leur transmettre des informations qui leur sont dédiées.

Le fonctionnement d’une stratégie e-mailing

Une newsletter doit être régulière afin de maximiser les résultats de son utilisation et comporte une synthèse des informations que vous souhaitez faire passer (offres, actualités…).
En revanche, l’emailing peut être ponctuel, il vous permettra de passer des informations précises (réductions, jeu-concours, ouvertures privées…).

La valeur ajoutée d’une stratégie e-mailing pour votre lieu touristique

L’e-mailing est un outil puissant, permettant de faciliter les conversions et de développer le trafic de votre site Internet ou vers vos réseaux sociaux.

Pour que votre e-mailing atteigne son plein potentiel, il est nécessaire de créer une landing page sur laquelle sera redirigé l’internaute et il doit être composé de contenus à forte valeur ajoutée pour l’utilisateur.

Aussi, une étude de la cible de votre lieu touristique et de son fonctionnement doit être réalisée bien en amont de la construction de votre e-mailing.

Une base de données de contact opt-in et récente

Les personnes à qui vous envoyez l’e-mailing ou la newsletter de votre destination touristique doivent s’être inscrites pour les recevoir.

Il est essentiel que votre base de données soit mise à jour régulièrement et qu’elle ne soit composée que de personnes ayant exprimé le désir de recevoir vos informations et que celles-ci aient la possibilité de se désinscrire de vos lettres d’informations.

Le design : élément principal d'un bon e-mailing

Le design de votre e-mailing ou de votre newsletter doit être attractif et guider son lecteur vers les points d’information que vous souhaitez mettre en avant.

C’est grâce à lui que vous réussirez à capter l’attention de l’internaute et que vous pourrez l’inciter à cliquer sur les liens que vous partagez pour qu’il vienne lire votre blog, visiter votre site, réserver un événement ou une visite, ou encore s’ajouter aux abonnés de vos réseaux sociaux !

Du contenu à forte valeur ajoutée pour votre communauté

C’est par le contenu que vous réussirez à convaincre vos lecteurs de cliquer sur les liens que vous partagez et de rester abonnés à vos lettres d’information.

En tant que site touristique, vous avez énormément de choses à partager.

Aussi, n’hésitez pas à rédiger des brèves, agrémentées de superbes visuels, pour atteindre vos objectifs.

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L’e-mailing, une méthode puissante pour les pros du tourisme

Pour les pros du tourisme, l’e-mailing est un outil à ne pas négliger.

En effet, très puissant, il vous permettra de faire passer facilement toutes vos informations, tout au long de l’année et de préparer vos saisons avec des visites et des réservations déjà assurées.

Vous pourrez aussi faire des appels à votre communauté pour partager vos informations, donner leur avis sur des événements ou autre, vous aider à développer votre réputation en ligne

C’est grâce à l’e-mailing que vous garderez une proximité avec la communauté de votre destination touristique tout au long de l’année, en leur rappelant de ne pas vous oublier dans leur programme de vacances !

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