Votre site web est la vitrine en ligne de votre lieu touristique.
Comme pour les réseaux sociaux, la visibilité de celui-ci est dépendant des actions que vous mettrez en place pour qu’il puisse ressortir sur Google.
Pour que votre site web soit visible sur les mots-clés correspondants à votre activité touristique et votre secteur géographique, vous devrez l’optimiser grâce aux techniques de référencement naturel ou seo.
Cependant, le référencement naturel n’est pas forcément facile à maîtriser et demande beaucoup de connaissances supplémentaires, comme le fonctionnement des algorithmes de Google et des autres moteurs de recherche, la connaissance pratique et technique du fonctionnement de votre site web…
Aussi, notre équipe s’est réunie pour vous fournir 5 astuces, faciles à mettre en place, pour booster votre référencement sur google.
À vos carnets de notes !
1 – Travailler les titres des pages de votre site web
Les titres de vos pages et articles servent à de nombreuses choses :
1 – attirer les internautes
2 – décrire ce qu’on peut trouver sur ces pages
3 – faciliter le chemin utilisateur
…
De plus, ils servent aussi à indexer votre site web sur les moteurs de recherche.
Ils permettent de dire aux robots de Google « voici de quoi traite ma page » et ceux-ci pourront ainsi faire leur travail d’indexation en fonction des mots-clés que vous aurez utilisés.
2 – Des mots, des mots et encore plus de mots
Vous souhaitez que votre site soit indexé sur les mots-clés correspondants à votre activité ?
Décrivez-la sur votre site !
Si vous possédez 48 pages mais que celles-ci ne contiennent que 100 mots chacune, votre site web sera relégué en fin de classement sur les moteurs de recherche.
Pour vous donner un exemple plus concret, une page, pour avoir une vrai valeur SEO, doit posséder un texte suffisamment descriptif pour que les robots de Google trouvent une corrélation entre la recherche de l’internaute, les mots utilisés dans votre titre et les mots que vous utilisez sur votre page.
De plus, Google prend aussi en compte le nombre de visites de votre page à la suite d’une recherche, ainsi que le temps passé sur celle-ci.
Si votre page ne possède pas suffisamment de contenu, les internautes ne feront qu’un bref passage, avant d’aller chercher leur bonheur ailleurs !