Le site Internet : L’outil central de votre communication Web
Vous souhaitez développer votre communication touristique ?
Un site Internet optimisé pour l’expérience utilisateur, le référencement sur google et l’accessibilité est la base pour que toutes vos actions de webmarketing fonctionnent à leur plein potentiel.
En effet, le site Internet est l’outil qui centralisera les résultats de vos actions et vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Que vous souhaitiez créer une communauté et/ou la faire grandir, développer votre nombre de visites, de réservation et/ou d’achat, développer votre visibilité et votre notoriété…
Cet outil vous aidera à y arriver plus facilement et rapidement.
Donc, il est essentiel de posséder un site web qui soit compréhensible par tous, visitable depuis tous les supports de navigation Web (ordinateur, smartphone…), qu’on puisse le trouver facilement sur les moteurs de recherche, facile d’utilisation, que les informations inscrites sur celui-ci soient mises à jour et que son temps de chargement soit rapide pour ne pas perdre l’internaute.
Bien sûr, votre site Internet doit aussi être graphiquement aboutit et qu’il mette en valeur votre lieu touristique.
Comment savoir si mon site Internet est correctement optimisé ?
Vous possédez un site Internet et vous souhaitez savoir s’il est fonctionnel et correspond aux méthodes de navigation actuelles ?
Il existe des exercices rapides et réalisables facilement vous permettant de vous faire une idée de l’optimisation de votre site Internet.
Mon site est-il responsive ?
Le responsive, c’est la capacité de votre site Internet à s’adapter à n’importe quel support de navigation.
Pour savoir si votre site Web est responsive, il vous suffit de l’ouvrir sur smartphone ou tablette et de naviguer sur celui-ci afin de vérifier que tous les éléments sont à la bonne place et qu’il est compréhensible depuis des appareils mobiles.
Si ce n’est pas le cas, votre site Internet n’est pas responsive, ce qui vous prive de nombreuses visites.
Mon site est-il compréhensible ?
C’est assez simple en vérité, il vous suffit de réellement vous pencher sur votre site Internet, de naviguer dessus et de faire le même chemin que pourrait faire une personne extérieure à votre activité qui souhaiterait en savoir plus sur vous.
L’autre méthode est de demander à une personne de votre entourage d’aller le visiter et de vous faire un retour sur ce qu’elle en a pensé, de manière totalement objective.
Mon site est-il référencé sur les moteurs de recherche ?
Rien de plus simple que de savoir si vous êtes trouvables sur les moteurs de recherche.
Vous pouvez bien entendu taper le nom de votre activité dans la barre de recherche de Google ou du moteur de recherche que vous utilisez et regarder les trois premiers résultats qu’il vous offre.
Mais il faut aussi que vous soyez trouvables par rapport à votre activité, c’est pour cette raison que votre référencement naturel doit être optimisé.
Tapez dans la barre de recherche votre activité (exemple : maison d’hôtes) et votre localisation (exemple : Sarlat) et regardez si votre site est présent dans la première page des résultats proposés !
Réalisez un site Internet adapté à votre activité, vos objectifs et à vos cibles
Digitrotter vous propose de réaliser pour vous un site Internet, qui vous appartient, adapté à votre activité, vos objectifs, vos cibles et à votre budget.