Le secteur du tourisme est en constante évolution. Les acteurs du tourisme doivent s’adapter aux consommateurs, connectés en permanence.
Aujourd’hui, la communication et la réputation d’un territoire tiennent autant aux actions des Offices de tourisme et acteurs locaux qu’aux habitants et aux vacanciers de passage.
Il est donc nécessaire que les Offices de tourisme maîtrisent leur e-reputation et développent un plan d’action permettant de promouvoir plus amplement leur territoire.
Comment les Offices de tourisme peuvent maîtriser leur image ?
La digitalisation de la communication des Offices de tourisme est incontournable.
Celles-ci, pour maîtriser l’image de leur territoire, doivent mettre en place une stratégie pertinente et utiliser les outils qu’offre le Web à leur plein potentiel.
Il ne sert à rien d’être présent partout si on ne l’est pas correctement !
L’utilisation des outils Webmarketing doit être étudiée en amont afin de correspondre à la cible visée et à l’objectif que l’on souhaite atteindre.
Dynamiser l’image de son territoire, développer les visites de celui-ci ou augmenter la fréquentation physique de l’Office de tourisme…
Pour tous ces objectifs, le site Internet est un outil indispensable.
En revanche, pour aller plus loin, il est nécessaire de le coupler avec les plateformes et outils pertinents qui donneront un coup de pouce et accéléreront la vitesse pour atteindre l’objectif fixé : réseaux sociaux, publicités en ligne, e-mailing, référencement naturel…
Offices de tourisme, Digitrotter vous accompagne pour promouvoir votre territoire
Notre équipe d’experts en Webmarketing vous accompagne de la création d’une stratégie, adaptée à vos objectifs, à vos cibles et à votre budget, à la mise en place de celle-ci.
Nous vous accompagnons dans la transformation numérique de votre communication et nous mettons tout en oeuvre pour que vos objectifs soient atteints et que la fréquentation de votre territoire augmente.