Digitrotter s’occupe de la gestion de vos réseaux sociaux
Vous souhaitez développer votre présence sur les réseaux sociaux et créer une communauté autour de votre destination touristique ou de l’activité de votre entreprise ?
Digitrotter vous accompagne pour choisir les réseaux sociaux adaptés à vos cibles et se charge de l’animation de ces plateformes sociales pour développer votre visibilité et votre notoriété, tout en tenant compte des algorithmes et codes sociaux correspondants.
Mise en place et animation des réseaux sociaux pour votre activité ou votre destination touristique
Découvrez les étapes de mise en place et d’animation pour vos réseaux sociaux par Digitrotter :
Parlez-nous de votre projet
Durant cet entretien, le/la community manager dédié.e à votre projet vous posera plusieurs questions qui permettront de définir les réseaux sociaux sur lesquels vous devrez être présents pour atteindre vos objectifs et vos cibles.
À la suite de cet entretien, le/la community manager déterminera une ligne éditoriale adaptée à chaque réseau social et préparera les calendriers éditoriaux qui vous permettront d’avoir une vue globale des publications qui seront mises en lignes.
Préparation et programmation des publications
Par la suite, le/la community manager préparera les publications qui seront mises en ligne au cours du mois, en fonction de vos objectifs et de vos cibles.
Ces publications seront rédigées et illustrées sur les calendriers éditoriaux qui vous seront ensuite partagés afin que vous puissiez les valider ou notifier des modifications à apporter avant qu’elles soient programmées et publiées.
Publication et modération
Après la mise en ligne de vos publications sur vos réseaux sociaux, le/la community manager devra modérer les commentaires, les messages privés et suivre l’évolution des statistiques de vos comptes et pages.
Ce sera aussi le moment pour développer votre communauté en interagissant avec les personnes qui commentent vos publications et en participant sur les sujets qui se rapprochent de votre activité.
Rapport statistiques et point mensuel
Chaque mois, le/la community manager vous transmettra un rapport statistiques correspondant à vos objectifs et vous proposera aussi celles qui nous permettront de faire évoluer votre communication sur les réseaux sociaux.
À la suite de cet envoi, un point mensuel sera déterminé pour définir ensemble la ligne de conduite pour le ou les mois suivants en étudiant les statistiques fournies.