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Audit digital pros du tourisme

Un audit digital pour faire le point sur vos actions

Vous souhaitez faire le point sur votre plan de communication digital, vos actions web et votre réputation en ligne ?

C’est donc vers un audit digital qu’il faut vous tourner, afin d’avoir des réponses claires sur les résultats de vos actions de communication.
Cette étude vous permet de faire le point sur tout ce qui est déjà mis en place et sur l’établissement d’une stratégie digitale qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Faire le point sur vos actions et comprendre les bénéfices de votre présence digitale.
Par ce biais, vous pourrez sélectionner les leviers webmarketing qui vous apportent réellement une valeur ajoutée pour développer votre visibilité, votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous joindre au 06 21 70 05 99 ou par e-mail à l’adresse contact@digitrotter.fr

Comment se construit un audit digital ?

Un audit digital est une étude de vos actions de communication sur le web, de votre e-réputation, de votre public cible, de l’avancement pour atteindre vos objectifs et des outils webmarketing que vous utilisez.

Cette étude se réalise point par point, en détaillant chaque levier webmarketing utilisé, les actions réalisées par leur biais, les bénéfices que votre site touristique en retire et l’évolution du comportement de votre cible en fonction de vos actions.

Étudiez l’impact de vos actions de communication

Afin d’atteindre vos objectifs et de poursuivre vos actions sereinement, il est nécessaire d’étudier l’impact de votre plan de communication digitale et de comprendre les bénéfices qu’il vous apporte.

C’est ainsi que vous pourrez garder une vision globale et réfléchir à une stratégie digitale adaptée à votre lieu touristique.

Une étude complète de vos outils webmarketing

Un audit digital commence par une étude des leviers webmarketing que vous utilisez. C’est par ce biais que vous saurez si les plateformes que vous travaillez pour votre lieu touristique sont bien adaptées à votre cible et à votre objectif.

Utilisation et animation de vos leviers webmarketing

Ensuite, l’audit comporte une étude de votre utilisation des plateformes web sur lesquelles vous êtes présents.
Votre fréquence d’animation, les sujets abordés, la construction de votre site Internet et de son référencement naturel

Un point complet sur votre e-réputation

L’e-réputation ou réputation en ligne, est une donnée hautement importante de votre présence sur le Web.
Il est nécessaire de maîtriser l’image de votre destination touristique afin que les internautes optent pour votre activité plutôt qu’une autre.

C’est pour cette raison que l’étude d’e-réputation prendre une part importante d’un audit digital et que des préconisations spécifiques concernant la gestion de celle-ci vous sont proposées par la suite.

Des préconisations pour votre plan de communication

À la fin de chaque audit, notre équipe d’expert se réunit pour vous fournir une liste de préconisations en rapport avec vos objectifs, vos cibles et l’étude réalisée.

Ces préconisations vous seront données pour vous aider à poursuivre vos actions en prenant en compte celles déjà réalisées et celles que vous pourriez mettre en place.

Cette liste ne remplace pas une stratégie digitale compète, mais vous permettra d’y voir encore plus clair, concernant votre plan de communication digitale.

Étudions votre plan de communication digitale ensemble

Un audit digital demande une étude précise, objective et totale de toutes les plateformes que vous utilisez pour votre destination touristique et la manière dont vous interagissez avec votre public cible grâce à elles.

Aussi, votre participation à cette étude est primordiale pour que nous ayons toutes les informations importantes concernant votre site touristique, votre public cible, votre histoire, vos objectifs et votre vision de l’avenir.
De plus, en fonction de l’avancement de votre projet, nous pouvons faire une étude de « concurrence » pour que vous ayez une idée globale des actions réalisées par des activités similaire à la vôtre.

Un audit digital pour préparer une stratégie digitale sur mesure

Un audit digital vous permettra de créer par la suite une stratégie digitale sur mesure, qui correspondra parfaitement à votre destination touristique.
Vous pourrez faire évoluer votre plan de communication digitale et utiliser les bonnes plateformes en fonction de vos objectifs et de votre public cible.

Une fois l’audit établi et la stratégie créée, la mise en application de ce qu’elle comporte sera simplifiée, car vous pourrez vous appuyer sur les informations retirées de l’étude de vos actions de communication.

Rien ne vaut une étude de ce qui a été fait afin de poursuivre les actions bénéfiques pour votre communication digitale et votre e-réputation ou pour éviter de réitérer les mêmes erreurs.

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