Créez un site web qui vous ressemble
Vous êtes artisans, créateurs, votre identité est l’une de vos plus grandes forces, avec votre savoir-faire et votre passion.
Votre site internet doit refléter et mettre en avant ces trois forces qui caractérisent votre activité !
Ne les perdez pas en utilisant des outils aseptisés, qui feront ressembler votre vitrine en ligne à celle de tout un chacun et qui ne mettra pas en avant ce qui fait la particularité et toute la beauté de vos créations.
Votre site web doit être développé pour vous, à votre image et avec les fonctionnalités dont votre activité artisanale à besoin pour croître.
Aussi, nous vous conseillons de prendre le temps de la réflexion avant toute création de site internet, de bien réfléchir à ce qu’il doit refléter, quels objectifs il doit remplir, quelles fonctionnalités il doit posséder pour vous aider à augmenter vos ventes et développer votre visibilité…
N’hésitez pas à vous faire accompagner pour la création de votre site afin que celui-ci répondre à toutes vos attentes, à celles de votre cible et ne soit pas un poids mais bien un outil facilitateur pour faire croître votre activité artisanale.
Notre conseil : un site ecommerce, développé pour vous, qui vous ressemble, optimisé pour le référencement naturel et le référencement local, un site simple d’utilisation que vous pourrez mettre à jour facilement et qui mettra réellement en avant vos forces et vos créations !
Créez des liens avec vos clients : utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont les plateformes toutes désignées pour créer une communauté autour de votre activité artisanale.
Nous ne vous apprenons rien, un produit artisanal n’est pas anodin, c’est généralement un produit que l’on achète par amour d’un travail bien fait, d’une présence humaine ayant mis son coeur dans cet ouvrage et surtout, car il est unique !
Que ce soit un produit alimentaire, un vêtement, un objet de décoration, un produit d’ameublement… Nous, les acheteurs, aimons nos créations artisanales, nous aimons le lien qui s’établit avec l’artisan, son savoir-faire et le/la voir créer.
Voilà en quoi les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram vous aideront à créer une communauté autour de votre activité artisanale.
Bien sûr, la création d’une communauté vous permettra par la suite de vendre plus facilement vos créations, car par le biais de photos de vos produits et/ou de vidéos lors de leur conception, vous arriverez à capter l’attention de futurs acheteurs et vous développerez une relation de confiance, tout en les faisant rêver !
Notre conseil : développez votre présence sur Facebook et Instagram par le biais d’images et de vidéos mettant en avant vos produits et leur conception, répondez aux questions que l’on vous pose souvent par le biais de ces mêmes formats, expliquez votre métier, les mots spécifiques que vous utilisez… Votre communauté s’agrandira et votre volume de vente en même temps !
Faites la promotion de vos créations
Une fois votre site internet créé, votre présence sur les réseaux sociaux ancrée, passez une étape de plus : la promotion de vos créations.
En effet, la publicité en ligne de vos créations et de votre activité artisanale vous permettra de passer à la vitesse supérieure pour augmenter votre visibilité, votre notoriété et vos ventes.
Grâce à diverses plateformes, notamment Facebook Ads, vous pourrez promouvoir certains de vos produits auprès d’une audience ciblée précisément sans pour autant dépenser la globalité de votre chiffre d’affaires sur l’année.
Pour réaliser des campagnes de publicité en ligne, n’hésitez pas à vous faire accompagner pour utiliser la promotion en ligne à son plein potentiel et avoir le meilleur retour sur investissement possible.
Notre conseil : faites la promotion de vos produits auprès des personnes vivant près de votre point de vente, aimant tout ce qui se rapproche de vos créations, mettez-les en avant avec la plus belle vidéo ou photo que vous ayez, renvoyez les personnes intéressées vers votre site et racontez l’histoire de votre produit sur votre site de commerce en ligne.
Voici nos 3 conseils pour développer votre présence en ligne et augmenter les ventes de votre activité artisanale.
Nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus clair et à créer une image en ligne qui vous ressemble et met en avant votre savoir-faire et votre passion.
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